La santé n’a pas de prix et à ce titre, si vous souffrez d’hypertension artérielle, l’achat d’un tensiomètre se veut être indispensable. Encore faudrait-il savoir quel type choisir, entre les modèles au bras ou poignet. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire ou de votre disponibilité, le choix de cet appareil doit se baser sur ces petits critères. Si vous êtes constamment en déplacement par exemple, alors un équipement de mesure de tension poignet vous conviendra. En la matière, nous vous recommandons le tensiomètre Omron RS6. Sa praticité et sa facilité d’utilisation vous permettront de bien surveiller votre tension artérielle.

Caractéristiques techniques

Marque Omron
Modèle RS6
Dimensions du brassard13.5 à 21.5 cm
Type de tensiomètrePoignet
Technologie IntelliSense
Fonction 90 mesures
MéthodeOscillométrique
Affichage pression Pouls, diastolique, systolique
Alimentation 2 Piles AAA
Ecran LCD

Description du tensiomètre Omron RS6

etui omrson rs6Le tensiomètre poignet Omron RS6 est pourvu de plusieurs fonctionnalités. Par exemple, il vous suffira seulement de 10 minutes, pour déduire la valeur moyenne de 3 mesures de tension. Ainsi, vous connaîtrez avec précision, l’état de votre santé, et saurez quelles solutions adaptées en cas de problèmes. Son aspect multifonctionnel saura également vous satisfaire. En effet, grâce à son capteur intégré, il localise votre emplacement.

De plus, il est équipé d’un indicateur de battement. Celui-ci vous signale en cas d’irrégularité ou de tension artérielle haute. Grâce à lui, vous pourrez donc avoir un aperçu sur l’évolution de votre santé. En cas de dysfonctionnement, l’appareil vous avertit par un signal sonore. Il vous donne aussi la date et l’heure. Ainsi, vous saurez exactement à quel moment précis prendre votre tension, et à quel moment les prises ont été effectuées. Cela vous permettra d’avoir un meilleur suivi.

En ce qui concerne sa performance, nous n’en avons rien à redire. En effet, ce tensiomètre utilise la technologie de gonflage automatique. Ainsi, l’appareil se pompe et se dégonfle tout seul, pour déterminer la valeur de votre tension, et ce, sans douleur. Il est aussi doté d’un indicateur de vérification de bon positionnement. Celui-ci vous signale lorsque l’appareil est mal installé, et vous permet donc d’avoir des résultats précis et fiables. Pour plus d’aisance, son brassard s’adapte à votre bras, quelle qu’en soit sa taille. Il est confortable, et vous ne sentirez pas mal au moment de l’utiliser.

Côté pratique, le tensiomètre poignet Omron RS6 est équipé d’un écran numérique bien lisible, à cristaux liquides. Celui-ci vous permet d’avoir un accès clair et rapide sur toutes les valeurs qui y sont inscrites. Ses larges touches vous facilitent également l’utilisation. De plus, il est totalement fiable, puisqu’il a été testé et cliniquement approuvé.

Promo
OMRON Tensiomètre Électronique au Poignet RS6
  • Détecteur de pulsations irrégulières avec indication sur l'écran
  • Détecteur de mouvements indésirables avec indication sur l'écran
  • Capteur de positionnement
  • Mémoire de 90 mesures avec date & heure de chaque prise
  • Moyenne automatique des 3 dernières prises - ADS -

Avantages et inconvénients

LES POINTS POSITIFS

  • Pratique
  • Multifonction
  • Fiable
  • Précis
  • Indicateur de bonne position du brassard
  • Compact
  • Silencieux

LES POINTS NEGATIFS

  • Prix un peu élevé

Notre avis

Le tensiomètre Omron RS6 est un appareil tout simplement performant. Il est toutefois dommage que sa notice soit en allemand. Pour les personnes qui ne sont pas familières à la langue, il sera difficile de déchiffrer la notice. Toutefois, ce petit désagrément est vite oublié par sa facilité d’utilisation et son aspect pratique. Il est donc un équipement à recommander, et à utiliser sans modération !