Les problèmes de tension sont de plus en plus récurrents de nos jours. Toutefois, il est possible de les contrôler à condition de prendre des mesures adéquates. L’une d’elles consiste à vous procurer un tensiomètre pour assurer le suivi de votre tension artérielle. Pour cela, il est important d’opter pour un appareil facile à utiliser et fiable qui vous donnera des résultats justes. En la matière, le tensiomètre Microlife BP A200 saura vous satisfaire. Grâce à lui, vous pourrez facilement mesurer votre tension depuis votre domicile, sans passer par un cabinet médical !

Caractéristiques techniques du tensiomètre Microlife BP A200

Marque Microlife
Modèle BP A200
Dimensions du brassard22 à 32 cm
Type de tensiomètreBras
Technologie MAM
Fonction 200 mesures
MéthodeOscillométrique
Affichage pression Pouls, diastolique, systolique
Alimentation 4 Piles AA LR6
Ecran LCD

Que faut-il savoir sur le tensiomètre Microlife BP A200 ?

microlife bpa200Le tensiomètre Microlife BP A200 est l’appareil qu’il vous faut, pour prendre soin de votre santé et assurer le bon suivi de votre tension artérielle. Il fonctionne de deux manières : la mesure automatique, et la technologie MAM (mesure artérielle moyenne). Le premier est une mesure simple, tandis que la seconde vous facilite la prise de votre tension, tout en étant conforme aux normes internationales de mesure de tension artérielle.

En quelques secondes seulement, vous pourrez donc connaître avec exactitude votre tension artérielle. Cerise sur le gâteau, la technologie MAM est très appréciée par les médecins, raison pour laquelle plusieurs vous recommanderont ce tensiomètre. Ce n’est donc pas un hasard si le modèle Microlife est fiable et ses mesures précises.

Par ailleurs, cette machine bénéficie d’un éclairage optimal. Les mesures sont affichées sur un écran qui bénéficie de valeurs bien claires. Avec ses six niveaux de tension, vous serez notifié lorsque votre tension est très élevée, normale ou légère. Ainsi, vous pourrez prendre les mesures nécessaires en cas de dysfonctionnement. Grâce à son système oscillométrique, il vous permettra de mesurer votre pouls, pression diastolique et systolique. Encore une fois, tout est mis en œuvre pour que vos prises soient les plus fiables possibles.

Le tensiomètre Microlife BP A200 bénéficie également d’un brassard ajustable. Avec une taille qui varie entre 22 et 32 cm, vous avez la possibilité d’effectuer vos prises sans douleurs. Ainsi, il vous suffira simplement de l’ajuster à votre tour de bras, et le tour sera joué. Il dispose également d’une bonne mémoire. Cet appareil vous permet d’enregistrer plus de 200 données. Ainsi, il vous sera plus facile de suivre votre santé sur le long terme.

De plus, l’appareil est même équipé d’une alarme qui vous signalera en heure voulue lorsqu’il est temps de mesurer votre tension. Pratique non ? Vous n’aurez plus à vous soucier ou essayer de vous le rappeler à chaque fois. Une fois de plus, le tensiomètre se charge de tout pour que vous n’ayez pas grand-chose à faire. Il est aussi fourni avec une sacoche de rangement. Vous pourrez donc l’y ranger et le transporter partout avec vous !

Avantages et inconvénients

LES POINTS POSITIFS

  • Bon rapport qualité/prix
  • Technologie MAM efficace
  • Précis
  • Facile à utiliser
  • Bonne capacité de la mémoire
  • Brassard confortable

LES POINTS NEGATIFS

  • Un peu encombrant

Notre avis

Dans l’ensemble, le tensiomètre Microlife BP A200 est un équipement de mesure de tension très efficace. Sa facilité d’utilisation et sa précision en font un appareil très prisé. De plus, sa technologie en fait une petite machine recommandée par les médecins. Il n’y a donc aucun doute qu’il vous procurera une pleine satisfaction, malgré le fait qu’il soit un peu encombrant !