Tensiomètre poignet

Tensiomètre poignet : guide d’achat et conseil d’utilisation

meilleur tensiomètre poignet

Le tensiomètre est un appareil qui vous permet de mesurer votre tension artérielle. Parce qu’il s’agit d’un équipement médical, son choix n’est pas à prendre à la légère. Ce type d’objet ne s’achète pas comme on achèterait une paire de chaussures.

Puisqu’il sera votre compagnon au quotidien pour vos soucis de tension, il devra être adapté à vos différents besoins. En la matière, le tensiomètre poignet est assez prisé. Compact et facile à utiliser, vous pourrez l’emmener partout avec vous, et effectuer vos mesures au moment opportun.

Comment en choisir un ? Eh, bien, nous vous fournissons plus de détails !

Contenu

Notre top 3 des meilleurs tensiomètres poignet

Si vous souffrez régulièrement des problèmes de tension, alors, vous devez absolument vous procurer un tensiomètre. Toutefois, avec la multitude de modèles qui existe sur le marché, il n’est pas du tout évident de faire le bon choix. C’est pourquoi, après de nombreuses recherches, nous vous avons sélectionné les meilleurs équipements de tension du poignet. Vous aurez ainsi la garantie d’utiliser un appareil de qualité, et qui vous convient.

Notre coup de cœur
OMRON RS2 Tensiomètre au Poignet Électronique, Détection de pulsations cardiaques irrégulières,...
OMRON RS2 Tensiomètre au Poignet Électronique, Détection de pulsations cardiaques irrégulières,...
-
59,99 EUR
Notre coup de cœur
OMRON RS2 Tensiomètre au Poignet Électronique, Détection de pulsations cardiaques irrégulières,...
OMRON RS2 Tensiomètre au Poignet Électronique, Détection de pulsations cardiaques irrégulières,...
-
59,99 EUR

Le tensiomètre SIMBR : un bon rapport qualité/prix

tensiomètre de poignet SIMBRCe n’est pas un hasard si la marque SIMBR apparaît dans notre top 3. En effet, elle occupe une place prépondérante dans le monde du bien-être, et son tensiomètre en est la preuve vivante. Il est d’ailleurs recommandé par les médecins grâce aux différentes qualités qu’il offre. Son brassard confortable vous assure une prise de tension sans douleurs, avec une utilisation bien confortable.

Par ailleurs, avec cet appareil, il ne vous suffira que de 30 secondes, pour obtenir les résultats de votre tension artérielle. Non seulement, il ne vous agressera pas la peau, mais aussi, ce temps est largement suffisant, pour vous permettre d’obtenir des résultats fiables. Il est aussi très compact, et son petit design facilite son déplacement. Vous pourrez donc le mettre dans votre poche, et effectue vos différentes prise à tout moment et partout.

Les points forts

  • Très bon affichage
  • Fonctionnalités optimales
  • Fiabilité et précision excellentes
  • Bonne mémoire
  • Fonctionnalités suffisantes
  • Joli design
  • Excellent rapport qualité/prix

Les points faibles

  • Petite garantie offerte
  • Options assez standard
  • Valeurs parfois difficiles à déchiffrer

Le tensiomètre Omron RS 2 : notre coup de cœur

tensiomètre Omron RSSurveiller sa tension artérielle est important, et la marque Omron l’a compris ! Avec ses modèles de tensiomètre RS6 et RS2, vous pourrez prendre soin de votre santé, en vous assurant que votre tension soit toujours au top. Ce modèle Omron RS2 que nous vous présentons aujourd’hui est très facile à utiliser, et il vous suffit simplement de bien l’installer pour qu’il vous fournisse des résultats fiables.

Bien évidemment, vous devrez placer votre poignet sur une surface plane, pour que les valeurs obtenues ne soient pas faussées. Il est équipé d’un triple affichage, le pouls, la tension systolique et diastolique. Grâce à ces trois éléments, il ne vous faudra que quelques secondes, pour obtenir des résultats sur votre état de santé.

Vous allez également apprécier sa capacité. Avec une bonne mémoire, il vous sera possible d’enregistrer jusqu’à trente mesures différentes, afin de les présenter à votre docteur en cas de besoin. Comme vous pouvez le constater, vous n’aurez pas besoin de noter vos mesures dans un cahier, parce que votre appareil se charge de le faire à votre place. Il dispose également de 3 indicateurs : arythmie, positionnement et hypertension. Chacun d’eux vous garantit un fonctionnement optimal et des performances excellentes du tensiomètre.

Les points forts

  • Facilité d’utilisation
  • Confortable
  • Bon affichage
  • Résultats cohérents
  • Compact

Les points faibles

  • Résultats facilement faussés à cause d’un changement de position

Tensiomètre pour poignet Hartmann Tensoval Mobil

Tensiomètre Hartmann Tensoval MobilSi vous souhaitez bénéficier des prises rapides de votre tension, alors le tensiomètre de poignet Hartmann saura vous satisfaire. Ses mesures sont simples et fiables, et vous pourrez facilement vous en servir puisqu’il n’est pas difficile à prendre en main. Il est très pratique et il vous sera possible de l’utiliser partout et dès que vous en aurez besoin !

Parce qu’il est compact, vous pourrez facilement vous déplacer avec lui, et même l’emmener lors de vos voyages. De ce fait, vous n’aurez plus besoin de vous rendre chez votre médecin, uniquement pour effectuer vos prises de tension. Vous les ferez désormais vous-même !

Les points forts

  • Précis
  • fiable
  • bonne capacité de la mémoire

Les points faibles

  • Son prix

Recommandations d’utilisation d’un tensiomètre poignet

La plupart des tensiomètres poignet sont des appareils assez précis, lorsqu’ils sont utilisés dans de bonnes conditions, et conformément aux instructions. Parce qu’ils sont extrêmement sensibles à la position de votre corps, il est important de vous rassurer que votre poignet et votre bras soient au niveau de votre cœur. Il est important de respecter ces recommandations pour avoir des résultats fiables.

Ceci est dû au fait que les artères qui se trouvent au poignet sont moins profondes et plus étroites sous que celles qui se trouvent au niveau du bras. C’est pourquoi, il est nécessaire de vous assurer de bien placer votre poignet, pour éviter que les valeurs du tensiomètre ne soient faussées. La mesure de la tension est sans douleurs, et vous n’aurez pas de soucis à vous faire.

Comment utiliser un tensiomètre de poignet ?

utilisation du tensiomètre de poignet

L’utilisation d’un tensiomètre de poignet est très simple. En effet, cet appareil est équipé d’un brassard que vous devrez placer sur votre poignet. Sur celui-ci, un boîtier est intégré, et c’est lui qui affiche tous les résultats de vos différentes prises de tension artérielle. Après l’avoir installé, il vous faudra le mettre en marche. Dès lors que l’action a été faite, le brassard se gonflera automatiquement. Ce gonflement a pour objectif de comprimer l’artère pour empêcher la circulation du sang.

Ensuite, il se dégonfle, ce qui permet au sang de couler à nouveau dans vos vaisseaux. En quelques secondes, seulement, les résultats apparaîtront sur le boîtier. Il est toutefois recommandé d’effectuer au moins 3 mesures en l’espace d’une minute, pour garantir vous garantir une prise tout à fait optimale.

La plupart du temps, ce type de tensiomètre se place sur le poignet gauche, puisque celui-ci bénéficie généralement d’une pression artérielle plus élevée que celui de droite. En effet, la mesure de la tension doit s’effectuer sur la poignée qui jouit d’une pression haute. Toutefois, cela dépend de chaque patient, et il peut arriver que le poignet droit soit plus favorable. Il est donc important de surveiller les deux, afin de déterminer lequel affiche une pression élevée.

En ce qui concerne votre position, il est conseillé d’observer un écart d’environ 1 cm entre le bord du brassard et le pli de votre poignet. Vous devrez ensuite plier votre bras sur votre poitrine, de manière à le tenir au niveau de votre cœur. Il est très important que ce positionnement soit respecté, au risque de fausser vos résultats. Par la suite, veillez à retirer tous vos bijoux, à vous détendre, et être le plus immobile possible.

Comment choisir le meilleur tensiomètre poignet ?

Parce que cet appareil vous accompagnera au quotidien, il est important de s’assurer que le modèle que vous choisirez vous corresponde en tout point de vue. Pour cela, nous avons pris le soin de vous fournir quelques critères qui pourront vous aider dans votre sélection :

Le poids de l’appareil

En achetant votre tensiomètre électronique que poignet, vous serez confronté à des appareils plus ou moins lourds. En fonction de vos mouvements, nous vous recommandons de choisir un modèle qui vous conviendra. Toutefois, les équipements légers sont à privilégier, puisqu’ils sont compacts et que vous pourrez facilement vous déplacer avec eux !

Le mode d’affichage

Il s’agit ici de la qualité et de la portée de l’écran. En fonction de votre capacité de lecture, nous vous recommandons de choisir des modèles qui disposent d’un affichage bien lisible. Cela vous facilitera la tâche pour la lecture des résultats. Si vous êtes un adepte des nouvelles technologies, vous pouvez aussi vous tourner vers le tensiomètre connecté.

Les options complémentaires

Pour davantage de performance, certains tensiomètres de poignet sont équipés d’indicateur de bon positionnement, de niveau d’hypertension, de détecteur de mouvement, etc. Toutes ces options supplémentaires vous facilitent la tâche, et s’assurent de rendre vos prises encore plus fiables. Elles contribuent donc à la facilitation de vos mesures, tout en vous apportant le maximum de confort. Vous pouvez donc en choisir un modèle, parmi tous ceux qui proposent ces fonctionnalités.

La conformité aux normes

Parce qu’il s’agit d’un appareil médical, il est important de se rassurer que votre tensiomètre poignet soit conforme aux normes en vigueur. Pour cela, il doit être certifié par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament, qui dispose d’ailleurs d’une liste de tensiomètres conformes sur leur site internet. Il peut aussi bénéficier du marquage CE, qui certifie de sa qualité.

Quel tensiomètre poignet choisir ?

hommes qui courent

Le meilleur tensiomètre poignée est celui qui vous correspond et qui réussit à vous délivrer des résultats fiables. Avec la multitude des modèles sur le marché, si vous ne savez pas lequel choisir, alors l’un des équipements de notre top 3 saura certainement vous satisfaire. Ils font partir des meilleurs tensiomètres du moment, et ont été approuvés par plusieurs utilisateurs les ayant déjà testés. Le suivi qu’ils vous fourniront est tout simplement stable, et vous pourrez évaluer votre tension artérielle sur une longue durée.

En effectuant le bon choix de votre tensiomètre poignée, et en respectant les règles d’utilisation, vous ne manquerez pas d’avoir des résultats fiables. Avec votre appareil, vous n’aurez plus besoin d’aller tout le temps chez le médecin pour une prise de votre tension !