Avis

Sanitas SBM 21: idéal pour un usage familial

tensiometre bras Sanitas-SBM-21

Vous cherchez un tensiomètre bras avec une mémoire élevée et qui peut être utilisé par plusieurs  utilisateurs?
Eh bien, le Sanitas SBM 21  est fait pour vous! Ce tensiomètre électronique peut être utilisé par 4 utilisateurs . Chacun d’eux disposera d’une mémoire réservée de 30 mesures .
Il s’agit ainsi d’un modèle avec une bonne capacité de mémoire. Toute la famille pourra faire un suivi régulier de sa tension.
Nous précisons tout de même qu’une fois les 30 enregistrements dépassés pour un utilisateur, les données les plus anciennes seront écrasées par les nouvelles.

 

Caractéristiques techniques de ce tensiomètre

Marque Sanitas
Modèle SBM 21
Dimensions du brassard 22 à 36 cm
Type de tensiomètre Bras
Fonctions Contrôle de la position du brassard, calcul la moyenne des 3 dernières mesures, détecte et avertit de toute arythmie cardiaque
Mémoire 4×30 emplacements de mémoire
Méthode Oscillométrique
Affichage pression Pouls, diastolique, systolique
Alimentation 4 piles AA 1.5V
Ecran LCD

Présentation du tensiometre Sanitas SBM 21

Une utilisation et une lecture des résultats simples et faciles

sanitas sbm21

Avec le tensiomètre électronique Sanitas SBM 21, vous n’aurez aucun problème à lire les différents résultats.

En effet, ce modèle est équipé d’un grand écran LCD rendant les données facile à lire. Cette caractéristique le rend idéal pour les personnes âgées qui n’auront aucune difficulté à lire les mesures. Outre les mesures systolique, diastolique et les battements cardiaques, l’écran affiche également l’heure et la date du jour.

Par ailleurs sont utilisation est très simple et automatique. Après avoir allumé l’appareil, vous verrez les chiffres apparaître à l’écran. À ce stade, mettez simplement le brassard, d’une circonférence allant de 22 à 36 cm, et appuyez sur le bouton ON/OFF. Le lecteur gonflera le brassard automatique. Un message d’erreur apparait en cas de mauvaise utilisation.

La mesure de la pression commence à partir du moment où le brassard est gonflé. Le tout pour plus de rapidité et de commodité pour l’utilisateur. Le tensiometre Sanitas SBM21 fournit les mesures de tension ainsi que vos valeurs de pouls. En outre, il dispose d’un détecteur d’arythmie intégré qui vous prévient des arythmies cardiaques potentielles.

Une échelle de couleurs pratique vous permettra de savoir si vous souffrez d’hypertension ou si les valeurs sont normales.

Attention que le passage à un autre utilisateur n’est pas très intuitive. En effet, si vous appuyer sur ON/OFF,  la prise de tension se fera sur le dernier utilisateur sans possibilité de changer. Si vous vous êtes trompé, ré-appuyer simplement sur ON/OFF pour arrêter. Il suffit ensuite d’appuyer sur “set” puis + ou – pour changer l’utilisateur.

 

Mémoire interne et détection des arythmies cardiaques

tensiometre bras Sanitas-SBM-21Ce modèle dispose d’une mémoire interne particulièrement étendue. En effet, il offre la possibilité d’enregistrer des valeurs jusqu’à un maximum de 4 utilisateurs pour 30 mesures chacun . Idéal pour partager l’utilisation de l’appareil entre plusieurs personnes de la famille. Et c’est généralement ce qui se passe dans nos maisons, un seul appareil pour toute la famille.

Pour une meilleure fiabilité, l’appareil fait la moyenne des 3 dernières mesures. Pour enregistrer la valeur, il suffit d’appuyer sur le bouton M+. Ainsi la pression moyenne est enregistrée pour chaque utilisateur qui utilise l’appareil. De cette façon, les données entre les différents utilisateurs ne seront pas confondues. A noter par ailleurs que ce modèle est reconnu comme dispositif médical certifié et a reçu le label de qualité de la ligue allemande d’hypertension.

 

Avantages et inconvénients du tensiomètre

LES POINTS POSITIFS

  • Tensiomètre pas cher
  • Précision des prises de mesure
  • Dispositif médical certifié + label de qualité de la ligue allemande d’hypertension
  • Grand écran LCD facile à lire
  • Système de couleurs permettant de voir immédiatement un hypertension
  • Utilisation par quatre personnes
  • Détecteur d’arythmie intégré

LES POINTS NEGATIFS

  • Pas de connection bluetooth ou PC
  • Pas de rétro-éclairage de l’écran
  • Pas de boite de rangement (juste un sac en tissu)
  • Changement d’utilisateur pas très intuitif

Notre avis

Le tensiomètre bras Sanitas SBM 21 est un très bon modèle offrant un rapport qualité/prix imbattable. Il dispose de toutes les qualités de bases d’un bon tensiomètre et offre en plus une utilisation étendue à 4 utilisateurs et la détection d’arythmie cardiaque. Notez cependant, qu’il ne peut pas se connecter  à un PC via un câble USB ni au téléphone portable via Bluetooth. Il s’agit donc d’un tensiomètre de base , mais très fiable.

Laisser un commentaire